Championnat du Finistère de descente

Fortunes diverses au championnat du Finistère de descente…

La Douffine en amont de Pont-De-Buis étant trop encombrée d’arbres pour organiser le championnat de descente, le CDCK 29 avait proposé un parcours inédit sur Arzano comme plan B. De l’avis de Jean-Yves, ce parcours était plutôt sympa pour accueillir les jeunes descendeurs.

12 Alligators se sont alignés au départ ce 4 décembre.

  • Chez les Benjamin groupe 1 (nouveaux licenciés), Ciprien Jaouen prend la 2ème place.
  • En Benjamin goupe 2 (plusieurs années de kayak), Corentin Rolland Le Gall termine 4ème, au pied du podium. Derrière lui, un tir groupé des landernéens : Lyam Le Goff 8ème, Gauthier Abiven 9ème et Emilien Travers 10ème.
  • Dans la catégorie Minimes, même scénario que chez les benjamins avec une 4ème place pour Nico Mével. Ewenn Raoul le suit à 39′ (8ème). Wladimir Teisseire est quant à lui 17ème. Chez les filles,Eliette Caroff est également 4ème !
  • Heureusement que Solène Kernéis a défendu les couleurs landernéennes chez les cadets car aucun gars n’avait fait le déplacement depuis Landerneau (peut-être que les dents de nos Alligators sont un peu émoussées…) ! Solène est sur la deuxième marche du podium.
  • Chez les Juniors, nos deux fidèles descendeurs, Sandrine Kernéis et Alexandre Sayah gagnent dans leur catégorie. La concurrence était certes limitée mais on relève quand même qu’au scratch, Alex termine 2ème derrière Jordan Maubert.

 

Félicitation à tous.

Prochain rendez-vous le week-end prochain avec le championnat du Finistère de slalom.