Les minimes en vedette

Landerneau a pris l’habitude de placer ses jeunes dans l’équipe qui défend les couleurs de la Bretagne dans les rendez-vous nationaux du début de l’été.

Après une année record en 2010 (5 minimes Alligators aux régates de l’Espoir et 1 au Challenge jeunes), 2 étaient encore retenus dans la sélection bretonne pour les Régates Nationales de l’Espoir (championnat de France minime de course en ligne par équipes régionales) à Tours : Solène Kernéïs et Valentin Feroc. Tous deux concouraient en canoë et ont contribué à la troisième place de l’équipe de Bretagne, derrière le Pas de Calais et la Bourgogne. On retiendra notamment les belles performances de Solène en C4 (canoë 4 pagayeurs) qui, avec ses équipières quimpéroise et rennaises, s’offre même une (deux?) médaille(s) d’or !

Félicitation à Valentin et Solène. Et merci à Yvonne d’avoir accompagné l’équipe à Tours !

 

Enfin, après Tours Solène a mis le cap sur Metz pour le challenge national jeune ! Après Camile L’Hostis en 2007 et Corentin Oulhen en 2010, grâce à une belle saison 2010-2011 Solène était retenue dans l’équipe des 9 bretons chargés de défendre le titre national acquis l’an dernier. Mission accomplie puisque malgré la contre performance d’hier lors de la dernière épreuve (descente), la Bretagne est annoncée gagnante ! Un classement acquis grâce à une 2ème place dans le « Triathlon », une victoire dans l’épreuve de slalom et une victoire écrasante dans l’épreuve de Gymkhana. Les grands rivaux des jeunes bretons ont été les rhône-alpins.

Double félicitations à Solène qui clôture son passage chez les jeunes de belle manière (l’an prochain elle monte en catégorie cadet) !

 

solene-regate-espoir-copie-1