Championnat du Finistère de descente

Pour la 4ème année consécutive, l’organisation du championnat du Finistère de descente était confiée aux Alligators. Le parcours jusqu’à Pont-Christ est effectivement relativement technique et impose de la lecture de rivière tout en restant accessible même pour les plus jeunes (cette année il y avait même au départ un petit poussin quimperlois de 7 ans !).

Cette édition a été marquée par un bon niveau d’eau et une bonne participation (dont 22 landernéens et 23 quimpérois !) avec notamment le grand retour en rivière du brestois Benoît Le Roux, grand spécialiste de l’eau vive passé désormais au Surfski. Autre évènement sur l’eau : la participation Denise M. (indice : elle a donné son nom à une terrible passe sur l’Elorn).

Au classement des médailles, Landerneau, dans son jardin, écrase la concurrence, mais Quimper décroche plus de breloques en or massif :

total des médailles médailles d’or club
12 4 Landerneau
7 5 Quimper
7 3 Quimperlé
5 4 Brest

Les podiums landernéens :

canoë minimes Valentin Feroc
canoë cadets Corentin Oulhen
kayak minimes filles Solène Kernéis 1ère
kayak benjamins groupe 1 garçons Wladimire Teisseire
kayak benjamins groupe 2 garçons Quilian Quoch 1er
Nicolas Mével
kayak junior filles Sandrine Kernéis 1ère
kayak vétéran filles Denise Moal 1ère
kayak cadets garçons Alexandre Sayah
Pol Oulhen
kayak juniors garçons Jérôme Saliou
Kayak vétérans garçons Didier Rouet

Félicitation à tous les compétiteurs et bien sûr aux bénévoles toujours aussi mobilisés sur l’eau et à terre et qui démontrent une fois de plus que Landerneau sait recevoir !

championnat-de-descente-Elorn-2010-0010