Championnat Yaouank 2010

Championnat Yaouank : beau final à Lannion pour les landernéens !

Ce week-end, les deux dernières épreuves du championnat de Bretagne des benjamins-minimes avaient lieu dans les Côtes d’Armor : merathon à Trédrez-Locquémau les samedi et slalom sur le bassin d’eau vive de Lannion le dimanche.

Merathon : 2 places d’honneur pour les Alligators

Une fois n’est pas coutume, c’est sous un superbe soleil que l’épreuve en mer s’est déroulée : un beau parcours en triangle, dont un long bord avec une petite houle dans le dos qui permettait à ceux qui maîtrisent le surf de gagner des secondes…

Faute de disposer de tous les résultats, on retiendra que les deux performances les plus intéressantes sont à mettre au crédit de Quentin Cardinal, 2ème chez les minimes kayakistes et de Corentin Oulhen, 2ème également dans la course dédiée aux adeptes du canoë. Intéressant dans la perspective du classement général final…

 

Slalom : Pol Euzenès et Corentin Oulhen champions de Bretagne !

Un temps un peu plus frais en début de matinée mais qui revient rapidement au beau, pour cette journée de slalom. Au classement final, Les Alligators montent deux fois sur la plus haute marche du podium !

 

Chez les kayakistes minimesPol Euzenès assomme la concurrence dès la première manche en relèguant le second à 2″1/2. 5ème de cette manche, à 1″20 du 2ème, Pol Oulhen est en embuscade pour aller chercher le podium sur la 2ème manche. A l’issue de la 2ème manche, Pol E remporte le titre de champion de Bretagne 2010. Pol O paie sa gastro de la veille qui l’a empêché de courrir en mer  : 6ème. Derrière, Mathieu L’Hostis est 12ème (trop de touches à la première manche !), Quentin Cardinal 16ème, Pierre Meitin 22ème, Valentin Le Moignic 24ème, Valentin Feroc 43ème et Pierre Le Buzit 49ème.

Du côté du classement général des Yaouank après 5 épreuves et 3 bonus, Landerneau réalise un beau tir groupé : Pol Euzenès, 5ème – Pol Oulhen, 6ème – Quentin Cardinal, 7ème !

En benjamin, notre unique représentant, Nicolas Mével, étrennait son bateau tout neuf et tout rouge. D’avoir une Ferrari n’empêche malheureusement pas de faire des « 50 » (pénalités de 50″ pour des portes non franchies) : un 50 à chaque manche et une place de 28ème. Il faudra être un peu plus concentré la saison prochaine…

En minime fille, une faute imaginaire prive Solène Kernéis du podium. Avec ces 2″ de pénalité, Solène termine 5ème.

Du côté des « manchots » (les adeptes du canoë), malgré des petits ennuis de santé pendant la nuit, Corentin Oulhen a dès la première manche montré qu’il faudrait compter avec lui. 2ème de cette manche, malgré une pénalité il talonne son rival lannionais. Après quelques bons conseils distillés par Camille Le Merrer, ancien céiste lui-même, Corentin s’adjuge le titre de champion de Bretagne en sortant une manche de feu avec des rotations à faire pâlir un derviche tourneur !

Au classement général des Yaouank, il termine 2ème, derrière son copain quimpérois et éternel rival, Gaylord Crochard.

 

IMGP3542

IMGP3544